Cop21 : à quels changements climatiques doit s’attendre Lyon ?

Publié le par Marion Gilabert

Cop21 : à quels changements climatiques doit s’attendre Lyon ?

Le réchauffement et l’assèchement sont inéluctables. Ce qui se joue à Paris à partir du 30 novembre et localement avec le Plan climat lancé par ce qui était à l’époque le Grand Lyon (désormais Métropole), c’est un constat précis sur l’ampleur des changements qui nous attendent.

Un diagnostic réalisé par la Métropole de Lyon pointe les conséquences prévisibles de ces modifications climatiques dans une agglomération mettant résolument le cap au Sud. Nous vous en révélons le contenu en avant-première.

> A l’occasion du lancement de la COP21 ce jour à Paris, nous replions cet article initialement édité le 10 novembre dernier.

Lyon 2050. Au pied de la statue de Louis XIV, impossible de manquer la basilique de Fourvière. Mais la place Bellecour prend des allures de Puerta del Sol. La ville vit au rythme du soleil madrilène.

Lyon 2100. On distingue toujours la basilique de Fourvière depuis la statue de Louis XIV, mais la place Bellecour possède quelques ressemblances avec la Médina. La ville s’est convertie à la touffeur algéroise.

La suite sur RUE89

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article